L'Ordre des Chevaliers de Saint-Lazare

Dim 3 Juin - 0:10
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur



L'Ordre des Chevaliers de Saint-Lazare





L'histoire raconte qu'il a été créé pour venir en aide à ceux qui étaient démunis et ceux qui ne pouvaient pas se défendre seuls, au temps des Croisades, à Jérusalem. A l'heure d'aujourd'hui, c'est toujours le cas. Toutefois, au cours de l'histoire, il est intervenu discrètement dans les jeux de pouvoirs des puissants en France, en Espagne, en Angleterre et ailleurs. De même que pour les Templiers, on prétend l'Ordre éteint, disparu depuis longtemps quand en réalité, c'est un choix d'oeuvrer dans l'ombre qui a été pris.

L'Ordre se compose de :

1 Grand-Maître : Il dirige l'Ordre et choisi les 9 chevaliers qui lui sont directement liés.

9 Chevaliers : Les 5 premiers sont le Bras-droit, le Grand-Chancelier, le Trésorier, le Secrétaire, le Chef de l'armée. Les 3 suivants n'ont pas de fonction spécifique mais sont des hommes de confiance et de très bons guerriers. Le neuvième Chevalier est le seul dont l'identité reste secrète, connue seulement du Grand-Maître. Il ne se bat pas.

Viennent ensuite divers chanceliers à travers le monde qui ont eux-mêmes d'autres hommes sous leurs ordres.

Si les créatures n'ont pas le droit de prendre part à la politique, aux débats religieux et autres, les membres de l'Ordre choisissent parfois, bien que moins que par le passé, de transgresser cette règle pour venir en aide à qui bon leur semble ayant besoin d'eux ou pour placer à l'aide d'appui financier quelqu'un de confiance au pouvoir.